De nombreux salariés retrouvent aujourd’hui leurs collaborateurs après une période de congés. Dans le contexte sanitaire actuel, nombreux sont ceux pour qui les retrouvailles s’effectuent à distance, en visioconférence. Et si vous profitiez de cette rentrée pour réinventer vos pratiques et insuffler davantage de proximité entre vos collaborateurs présents et en télétravail ?

Découvrez le top 5 des raisons pour lesquelles le robot de téléprésence BEAM est l’outil incontournable de votre organisation en mode hybride.

1. Permettre à vos collaborateurs présents et distants de se retrouver à la machine à café

Permettre à vos collaborateurs présents et distants de se retrouver à la machine à café grâce à BEAM

Café, déjeuner, discussion au détour d’un couloir… Les moments informels sont capitaux pour instaurer des relations de confiance entre vos salariés. Ces instants partagés peuvent même être à l’origine d’idées nouvelles et de décisions stratégiques.

Le robot de téléprésence a pour intérêt d’être l’avatar de la personne connectée. Ainsi, grâce à la sobriété de son design, la machine se fait oublier au profit de l’humain. Le lien social est restitué avec la même intensité que dans la vraie vie, BEAM se caractérisant comme une solution de visioconférence dotée d’un supplément d’âme.

2. Faciliter les échanges lors de réunions hybrides, mixant présentiel et distanciel

Faciliter les échanges lors de réunions hybrides, mixant présentiel et distanciel

Les réunions avec des participants présents et des collaborateurs en télétravail sont souvent complexes à mener et animer. En effet, les personnes en distanciel peuvent parfois avoir du mal à prendre la parole, voire se sentir exclues.

Le robot de téléprésence incarne l’utilisateur comme aucune autre solution de visioconférence. Le mouvement du dispositif, contrôlé par l’utilisateur connecté depuis son ordinateur, permet d’attirer l’attention : la mobilité est en effet un moyen d’expression supplémentaire.

3. Favoriser l’accès à l’ensemble des locaux de l’entreprise, y compris les sites de production

Favoriser l’accès à l’ensemble des locaux de l’entreprise, y compris les sites de production

Le robot de téléprésence a pour spécificité de se déplacer d’un espace à l’autre, contrôlé par l’utilisateur connecté depuis l’application BEAM via son ordinateur. Le collaborateur peut alors aller d’un bureau à un autre, en salle de réunion, dans le couloir ou encore, dans un entrepôt, par exemple pour une levée de doute. En effet, la robustesse de l’appareil lui permet d’évoluer dans différents milieux, et notamment dans des lieux “hostiles”, qu’ils soient vastes, fréquentés, ou encore bruyants.

4. S’affranchir des contraintes de la visioconférence classique

S’affranchir des contraintes de la visioconférence classique

La visioconférence nécessite un minimum d’organisation et la disponibilité de l’interlocuteur distant. L’intérêt du robot de téléprésence est de pouvoir se connecter d’un simple clic depuis un ordinateur, sans avoir à mobiliser son interlocuteur.
Ainsi, l’avatar BEAM vous permet d’être présent à distance, de vous déplacer au sein de vos locaux librement, et d’interagir comme vous le feriez si vous étiez sur place.

5. Innover avec un outil mutualisable et utilisable par vos collaborateurs, partenaires et clients

Innover avec un outil mutualisable et utilisable par vos collaborateurs, partenaires et clients

À partir du moment où vous donnez l’accès à une personne à votre robot de téléprésence, celle-ci peut se connecter et accéder à vos locaux, qu’il s’agisse de bureaux, d’un showroom ou d’un site de production.
BEAM peut donc être proposé à vos collaborateurs, ainsi qu’à toutes les personnes qui souhaitent éviter un déplacement et limiter leur empreinte carbone.

BEAM est un outil particulièrement en phase avec l’hybridation du travail et les problématiques de distanciation physique imposées par la crise sanitaire actuelle. Vous souhaitez tester cet outil et obtenir des informations complémentaires ? Contactez-nous !

En savoir plus sur Awabot SolutionsNous contacter