Fondée par Bruno Bonnell en 2011 et aujourd’hui dirigée par Jérémie Koessler, Awabot se dédie à la robotique de service avec une approche optimiste, centrée sur l’interaction Homme-Robot.

Les activités au
sein d’Awabot :

Contact
bleu

Awabot Solutions, dédiée à l’identification et la distribution de solutions robotiques matures et leader sur leur marché, à savoir la gamme de robots de téléprésence BEAM et la solution de livraison automatisée RELAY ;

vert

Awabot Intelligence, spécialisée dans la prestation de conseils et de développement informatique à destination de projets de conception et d’intégration robotiques.

1,5 millions

d’euros
de Chiffre d’Affaires

7

années
de « Robot Experience »

500

robots de téléprésence mobile
déployés en Europe

Portraits

Les fondateurs de la société Awabot

FONDATEUR

Bruno Bonnell

Depuis les années 80, Bruno Bonnell est un multi-entrepreneur spécialisé dans l’industrie du numérique. Il créé des entreprises en suivant les évolutions du secteur.

Qualifié de visionnaire, il a concrétisé ses intuitions par la création de valeur et d’emplois dans des sociétés innovantes et internationales, d’abord dans les télécoms et les jeux vidéos, puis dans la robotique avec Awabot. En 2017, il est élu député de la sixième circonscription du Rhône et quitte donc ses fonctions de Président d’Awabot.

Fondateur Awabot
Directeur Général Awabot
FONDATEUR ET DIRECTEUR GÉNÉRAL

Jérémie Koessler

Jérémie Koessler est diplômé de l’Ecole d’Ingénieurs en Sciences et Technologies du Numérique. Homme d’engagement, anticipateur et technophile, il a acquis au fur et à mesure de son parcours une solide expérience en technique de management et en business international.

Quand Bruno Bonnell, qu’il connait depuis plus de 15 ans, lui propose en 2012 un nouveau challenge, il n’hésite pas à quitter une entreprise florissante pour une start-up en plein lancement. L’aventure Awabot commence… Sa priorité en tant que directeur technique sera de décortiquer les process technologiques de la robotique et de structurer la société en mode projet. Deux ans après, il est nommé Directeur Général et accompagne l’entreprise dans sa phase de mutation d’un centre de R&D vers une entité commerciale. Il y apporte sa compétence d’expert en business international et participe aux fondements d’une société qui prend de l’amplitude.

En 2014, il gère et remporte l’appel d’offre Robot Lycéen lancé par la région Rhône-Alpes. Un tour du monde des fabricants de robots de téléprésence plus tard, il offre ainsi à Awabot son statut de premier concepteur et distributeur français de robots de service. Il recrute et développe l’équipe commerciale, tisse des liens privilégiés avec les clients Grands Comptes. L’entreprise attaque alors un marché en devenir, la notoriété de la marque s’étend, la "robolution" est en cours.

awabot
VALEURS

Beyond Robotics

Acteur référent de la robotique de service, Awabot fait le lien entre l’Homme et le robot.

BEYOND ROBOTICS, parce que nous croyons profondément en une robotique qui connecte, rapproche et nous fait entrer en interaction les uns avec les autres. Pour ceux qui en doutent encore, la robotique c’est avant tout une histoire humaine, une réponse technologique à apporter à des besoins que l’Homme n’est pas toujours en mesure de combler.

• Humanisme : nous pensons que bien intégrée, la robotique peut aider les entreprises et les Hommes qui la font, à se “libérer” de contraintes ou de tâches à faible valeur ajoutée.

• Opportunisme : autrement dit, saisir les opportunités et oser pivoter ! Une force qui a guidé le destin de l’entreprise.

• Bénéfice et usage : notre volonté ? Vous faire oublier la machine et la technique au profit de l’usage, de la satisfaction des utilisateurs et des bénéfices que vous en retirez.

• Bon sens : certes, nous aimons repousser les limites technologiques mais nous savons aussi rester clairvoyants (et humbles), car comme vous, nous n’aimons pas les fausses promesses.

Notre mission : mener à vos côtés une Robolution douce, une révolution robotique éclairée et pourquoi pas, “humaniste” !