Pionnière de la téléprésence, Awabot est une entreprise française dont la mission est de déployer des solutions robotiques qui s’intègrent naturellement auprès des Humains et au coeur de leur quotidien. Présidée par Jérémie Koessler, Awabot se compose d’une vingtaine de collaborateurs et est experte dans le domaine de la robotique de service.

Les activités au
sein d’Awabot :

Contact
bleu

La fabrication et l’intégration de solutions pour la robotique de service, parmi lesquelles les robots de téléprésence mobile de la gamme BEAM, représentée par la marque Awabot Solutions.

vert

La recherche, le conseil et le développement logiciel destinés aux projets robotiques, portée par la marque Awabot Intelligence, avec une expertise particulière sur les sujets liés à la supervision, la navigation autonome et la simulation.

2 millions

d’euros
de Chiffre d’Affaires

10

années
de “Robot Experience”

1000

robots de téléprésence mobile
déployés en Europe

Portrait
Directeur Général Awabot
FONDATEUR ET PRÉSIDENT

Jérémie Koessler

Jérémie Koessler est diplômé de l’Ecole d’Ingénieurs en Sciences et Technologies du Numérique. Homme d’engagement, anticipateur et technophile, il a acquis au fur et à mesure de son parcours une solide expérience en technique de management et en business international.

En 2012, il n’hésite pas à quitter une entreprise florissante pour une start-up en plein lancement : l’aventure Awabot commence… Sa priorité en tant que directeur technique sera de décortiquer les process technologiques de la robotique et de structurer la société en mode projet. Deux ans après, il est nommé Directeur Général et accompagne l’entreprise dans sa phase de mutation d’un centre de R&D vers une entité commerciale. Il y apporte sa compétence d’expert en business international et participe aux fondements d’une société qui prend de l’amplitude.

En 2014, il gère et remporte l’appel d’offre Robot Lycéen lancé par la région Rhône-Alpes. Un tour du monde des fabricants de robots de téléprésence plus tard, il offre ainsi à Awabot son statut de premier concepteur et distributeur français de robots de service. Il recrute et développe l’équipe commerciale, tisse des liens privilégiés avec les clients Grands Comptes.

L’entreprise attaque alors un marché en devenir, celui de la téléprésence. La notoriété de la marque s’étend. La "Robolution" est en cours.

VALEURS

Depuis sa création, Awabot a conservé la même signature : BEYOND ROBOTICS, exprimant la volonté de penser et proposer une robotique qui connecte, rapproche et nous fait entrer en interaction les uns avec les autres, allant ainsi au-delà de la technologie.

Humanisme : bien intégrée, la robotique peut aider les organisations et les humains à se “libérer” de contraintes ou de tâches à faible valeur ajoutée, de façon bienveillante, éthique, voire même solidaire.

• Confiance : nous aimons repousser les limites avec ambition cependant, nous savons aussi rester clairvoyants et humbles face aux défis techniques et technologiques qui s’imposent. Pas de fausses promesses et une collaboration basée sur la confiance et la transparence.

Collectif : notre réussite repose sur trois piliers :
– la mobilisation de tous dans une dynamique commune,
– l’écoute et l’anticipation des besoins de nos collaborateurs, clients ou partenaires,
– nos capacités d’adaptation aux défis du quotidien.

awabot

Notre mission : mener à vos côtés une Robolution douce, une révolution robotique éclairée et pourquoi pas, “humaniste” !

Vous souhaitez rejoindre Awabot ? Consultez nos offres d'emploi et de stage.