Skip to main content

Geronimo et Wassim ne sont pas prêts d’oublier ce dimanche 18 décembre 2022. En effet, ce n’est pas tous les jours que l’on est invités par la Présidence de la République Française à assister au match final de la Coupe du Monde de football. Un match à couper le souffle qui a tenu tous les spectateurs en haleine jusqu’à la dernière minute, y compris nos deux jeunes passionnés de football en téléprésence.

Un robot à la finale de la Coupe du Monde

Geronimo, depuis l’Argentine, et Wassim depuis la France, deux jeunes passionnés de football ont eu l’immense privilège de se voir inviter par la Présidence de la République Française au match final de la Coupe du Monde au Qatar. Connectés au robot de téléprésence de la Fédération Française de Football depuis leurs chambres d’hôpital, ils ont pu à tour de rôle échanger avec des personnalités présentes au stade de Lusail. Wassim a notamment eu l’occasion d’échanger quelques mots avec le plus grand judoka de tous les temps, Teddy Rinner, et Christopher Nkunku, footballeur international français. Geronimo n’a quant à lui pas manqué de parer ses joues de blanc et de bleu, aux couleurs du drapeau argentin.

Si Wassim, grand supporter de l’équipe de France, n’a malheureusement pas eu la chance de voir les Bleus décrocher la troisième étoile, c’est bien avec des étoiles plein les yeux qu’il a vécu cette finale. Et quelle finale ! Jusqu’à la dernière minute, il pouvait ressentir, à travers l’écran du robot de téléprésence BeamPro®, la tension monter dans les tribunes du stade.

Un grand spectacle, d’autant plus inoubliable pour Geronimo. Le jeune argentin était en effet plus qu’aux anges d’avoir était téléprésent lors du sacre de son équipe nationale menée par Lionel Messi. Une victoire décrochée au terme d’une séance de tirs au but venue couronner cette finale de légende.

Un grand merci à la Présidence de la République d’avoir invité Geronimo et Wassim à vivre ce moment légendaire. Toute l’équipe d’Awabot est immensément honorée d’avoir pu mettre en oeuvre cette initiative. Merci à Emmanuel Macron, président de la République, Brigitte Macron et leurs équipes.