Edward Snowden, ex-informaticien de la NSA, à l’origine des révélations sur les programmes de surveillance américains, est intervenu via BeamPro ce 7 janvier 2016 au Consumer Electronic Show (CES), plus grand événement mondial high-tech qui se tient en ce moment même à Las Vegas.

Il s’est entretenu en téléprésence mobile avec Peter H. Diamandis, fondateur et président de la Fondation X Prize, et co-fondateur et président exécutif de la Singularity University, sur le stand de Suitable Technologies, concepteur de la technologie BEAM.

En savoir plus sur BEAM

Une nouvelle fois, Edward Snowden a choisi le robot de téléprésence haute performance BeamPro pour assurer sa présence à distance en direct et interagir en toute mobilité avec ses interlocuteurs depuis Moscou au CES de Las Vegas. C’est la seconde fois que le lanceur d’alerte utilise le système de téléprésence BEAM : sa première expérience de téléprésence avait eu lieu sur la scène de TED2014.

En savoir plus sur BEAM

 

L’annonce a été faite le 6 janvier via Twitter. Les Twittos ont été invités à poser leurs questions à Edward Snowden en les adressant à Peter Diamandis.