Baptiste est un membre précieux de l'équipe Awabot, aussi bien pour nous, collaborateurs, que pour les clients, auxquels il vient en aide quotidiennement en tant que chargé de support. Il y a quelques mois, il a dû être immobilisé et suspendre son activité professionnelle durant plusieurs mois. Grâce aux robots de téléprésence disponibles au sein de nos locaux, il a pu, à sa demande, reprendre ses fonctions bien plus tôt que prévu, en toute sérénité.

“La vie personnelle, comme professionnelle est faite d’échanges, de contacts et de partages. Mais tous ces moments, qui font notre force, peuvent être mis en péril en quelques secondes seulement. C’est exactement ce qu’il se passe lorsque l’on est victime d’un accident, qu’il s’agisse d’un accident de travail, domestique ou de trajet.

Jusque là, je n’avais jamais connu d’empêchement long, et tout à coup, j’étais immobilisé chez moi, sans la possibilité de pouvoir participer activement à la vie de l’entreprise. Au-delà des réelles séquelles physiques, qui se répercutent très rapidement sur le psychique, le plus dur fut de ne plus pouvoir partager de moments avec mes collègues.

Les semaines sont longues lorsque l’on ne peut qu’attendre que notre corps se rétablisse. Et l’angoisse arrive très rapidement : la peur de ne plus retrouver ses marques en revenant, de ne pas connaître les nouveaux arrivants, de ne plus partager les moments essentiels avec l’ensemble des équipes. J’ai eu la chance de pouvoir minimiser cet aspect et de reprendre part à la vie de l’entreprise, cela bien avant que mon corps ne me permette de sortir de mon domicile.

Grâce au télétravail et aux robots de téléprésence à disposition au bureau, j’ai pu reprendre mes fonctions bien plus tôt que prévu, tout en restant en continuité de soin en cas de rechute. Je me connectais chaque jour à Beam, pour échanger avec mes collègues, pour participer aux réunions et aux moments informels, pour continuer mon travail comme si j’étais présent.

Cet outil m’a permis de participer à la vie de l’entreprise, de rencontrer et d’échanger avec de nouveaux collaborateurs, de maintenir un lien et de me sentir utile. En effet, le plus dur lorsque l’on est immobilisé, c’est de voir les journées défiler, sans rien pouvoir y faire. Rien d’autre que se focaliser sur son corps et ses douleurs. Ainsi, j’ai pu réactiver mon esprit, l’occuper et me changer les idées. BEAM a facilité la reprise de mon activité : pas de sensation d’isolement, ni de crainte concernant le fait de devoir retrouver ma place au sein de l’équipe.

Aujourd’hui je remercie mes collègues pour toute la bienveillance dont ils ont fait preuve. Grâce à Beam, j’ai pu rester présent parmi eux : ils m’ont fait rire et sourire durant cette période. Je souhaite à chacun d’avoir la chance de pouvoir continuer à profiter de tous ces échanges malgré les aléas de la vie.”

En savoir plus sur Awabot SolutionsNous contacter