Le guide du bon “Beameur” : conseils pour rendre votre BEAM expérience optimale

Envie d’améliorer votre expérience lorsque vous êtes connecté en BEAM ? Suivez nos tips issus du feedback de la communauté des « Beameurs » !

Avant de commencer, assurez-vous que votre ordinateur est branché en Ethernet ou que votre connexion sans fil est excellente. Pour vivre une expèrience optimale, vous avez besoin d’un service Internet à haut débit qui supporte au moins 1 Mbps symétrique.

#1 Aménagez votre espace pour beamer

Allouez une surface d’environ 3 m² autour de votre poste de travail. Gardez les périphériques (clavier et souris) à portée de main pour faciliter la navigation dans l’interface de pilotage BEAM et accéder rapidement aux réglages.

#2 Webcam : apparaître à votre avantage dans l’écran du robot BEAM

Gardez à l’esprit qu’il faut orienter votre regard sur la caméra pour parler à vos interlocuteurs droit dans les yeux.
Positionnez-vous confortablement et faites face à la caméra : installez-vous de manière à montrer votre visage et votre ligne d’épaule.
Pensez également à l’environnement derrière vous : privilégiez un fond neutre, sans fenêtre, ni lumière dans votre dos pour éviter l’effet contre jour.
Côté matériel, il est recommandé d’utiliser une webcam haute définition, tel que le modèle C920 de Logitech qui intègre des micros.

#3 Audio : bien entendre pour bien écouter

party modeUn bouton « volume » figure dans la barre de fonctionnalités de votre interface de pilotage : réglez le niveau sonore à votre convenance au début de la connexion. Si vous utilisez un BeamPro, le « party mode » ou « mode anti-bruit » est recommandé lorsque le robot est utilisé dans un environnement bruyant, afin d’atténuer le bruit ambiant : cette fonctionnalité se trouve dans les options « Audio » et s’active en cochant la case correspondante.
Si vous beamez depuis un espace partagé, mieux vaut utiliser vos écouteurs afin d’assurer la confidentialité de votre échange et ne pas gêner ceux qui vous entourent.

 

#4 Micro : se faire comprendrecapture d'écran réglade du micro

Première chose à faire lorsque vous vous connectez en robot de téléprésence mobile : vérifier le volume de votre voix auprès de votre interlocuteur. Une icône micro, située dans votre barre de fonctionnalités, vous permet de régler le niveau sonore de votre voix. Pour une meilleure restitution vocale, utilisez un kit mains libres, qui intègre également des écouteurs.

 

 

 

 

#5 Piloter avec fluiditéTrajectoire

Pour un pilotage aussi précis et sécurisé que possible, alternez souris et flèches directionnelles.
Au passage de votre souris dans l’écran inférieur, les lignes bleues vous indiquent votre trajectoire et vous permettent de jauger votre passage entre deux obstacles. N’hésitez pas à vous en servir !

 

 

 

 

 

Et vous quelles sont vos astuces de « beameur » ? Partagez vos tips sur Twitter en mentionnant @Awabot et le hashtag #BEAM.

Et aussi :