Mardi 13 octobre, le robot de téléprésence BeamPro avait rendez-vous avec Rob NAIL, fondateur de la Singularity University, à l’occasion du 1er Concours Innovation 2015 France qui avait lieu à Télécom ParisTech.

La Singularity University est une université née dans la Silicon Valley, soutenue par Google entre autres, spécialisée dans les technologies du futur et la relation entre l’homme et la machine. Mardi soir, celle-ci lançait le 1er Concours Innovation 2015 destiné à identifier « les esprits brillants qui permettront de résoudre les grands défis de l’humanité » et inauguré par Rob Nail, PDG et Fondateur Associé de la Singularity University, ainsi que Zak Allal, Responsable « France » de l’Université de la Singularité. Ce dernier a sollicité Awabot pour fournir à Rob Nail, retenu aux USA, un robot de téléprésence BeamPro, afin de lui permettre de participer à cette soirée.
Sa (télé-)présence n’est pas passée inaperçue : en témoignent ces quelques tweets.

Par ailleurs, l’émission Télématin diffusée sur France 2 a consacré un reportage à Zak Allal, dans lequel on aperçoit Rob Nail utilisant le robot de téléprésence BeamPro.

Vous aussi, testez gratuitement le robot de téléprésence BeamPro : réservez votre session d’essai !