Engagée en faveur de l'inclusion aux côtés de nombreuses fondations de grands clubs de football, c'est tout naturellement qu'Awabot rejoint l'European Football for Development Network en tant que partenaire.

L’EFDN se compose des clubs de football professionnels qui sont non seulement engagés socialement, mais ont aussi la volonté de coopérer et de s’engager à l’échelle européenne. Ce partenariat s’accompagne du lancement de l’EFDN FLORENCE PROGRAMME, qui vise à offrir aux enfants et aux jeunes malades l’opportunité de devenir FAN d’un match à distance, en profitant d’un robot de téléprésence situé en bord de pelouse et en interagissant avec les joueurs avant ou après la rencontre sportive.

AWABOT et EFDN : un partenariat au service du lien social pour les fans de football

EFDN s’équipe d’un robot de téléprésence pour rompre l’isolement

Hubert Rovers, fondateur et président de l’EFDN se réjouit :
“Je suis très heureux que l’EFDN ait convenu d’un partenariat avec Awabot pour ce nouveau programme EFDN. Le programme EFDN Florence porte le nom de Florence Nightingale et de «Floor», ma nièce qui a subi une blessure à la moelle épinière au début de 2021 à l’âge de 14 ans et qui est devenue paralysée de la taille aux pieds. Après une période difficile, elle fait vraiment preuve d’un esprit incroyable pour tirer le meilleur parti de la situation et elle est devenue une source d’inspiration pour ce nouveau programme.

Le Robot Florence offrira aux jeunes fans, hospitalisés ou en traitement à domicile, l’opportunité de vivre l’expérience de visiter leur club de football ou leur école grâce à un robot contrôlé à distance par l’enfant. Ce programme est basé sur le travail et l’expérience que les membres de l’EFDN comme l’Olympique Lyonnais, le FC Barcelone et le Paris Saint Germain ont déjà offert au cours des années précédentes. Je suis sûr que ce programme sera une innovation pour de nombreux clubs à travers l’Europe qui permettra aux enfants admis dans un hôpital de vivre une expérience inoubliable.”

De son côté, Jérémie Koessler, président d’Awabot, est également très enthousiaste :
“Awabot est fière de ce partenariat avec l’EFDN. Awabot a déployé le robot de téléprésence BEAM auprès de nombreux clubs et organisations sportives, au service de l’inclusion et du lien social, valeurs que nous partageons avec l’EFDN.
Notre objectif commun est de faire vivre une expérience exceptionnelle aux enfants isolés en rencontrant les joueurs, le staff et les membres des clubs grâce à notre robot. Depuis une chambre d’hôpital, ils peuvent « être présents » au cœur d’une séance d’entraînement ou au stade lors d’un match.”

EFDN FLORENCE PROGRAMME : un webinar à l’attention des membres de l’EFDN le 12 mai 2021

Afin de présenter l’EFDN FLORENCE PROGRAMME, l’EFDN organise un webinar le 12 mai prochain durant lequel Salim Azouzi, directeur commercial d’Awabot, aura le plaisir de présenter le dispositif, ainsi que les engagements de l’entreprise en faveur de l’inclusion.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’EFDN.

En savoir plus sur la téléprésence mobileNous contacter