Ce week-end avait lieu à Bologne, en Italie, l’un des événements les plus attendus de l’année au sein de la communauté automobile : la cérémonie de remise des prix de la FIA, la Fédération Internationale de l’Automobile.
Des robots au gala de la FIA
Pour la deuxième année consécutive, des passionnés de sport automobile ont eu l’immense plaisir de pouvoir rencontrer en téléprésence les champions 2022 des différentes catégories gérées par la FIA.
Connectés à un robot de téléprésence BeamPro®, depuis l’Angleterre, la France et l’Ukraine, Lucas, Antoine et Ilona ont pu échanger quelques mots avec les vainqueurs, après que ces derniers aient récupérer leurs trophées : Max Verstappen, Charles Leclerc, Sebastien Loeb, ou encore Nasser al-Attiyah et Mathieu Baumel, les champions du monde de rallye-raid. Les fans ont également discuté avec le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, et le directeur de la Formule 1, Stefano Domenicali.
Cette initiative de la FIA a pour objectif de favoriser l’inclusion des passionnés de sport empêchés pour des raisons de santé ou de distance : une mission pour le moins accomplie !
Vous avez un projet de téléprésence sociale et souhaitez en discuter ? Contactez-nous en cliquant ci-dessous.