Awabot était présent à l’IFA Berlin pour présenter les systèmes de téléprésence Beam et lancer la commercialisation du robot le plus compact du marché, Beam+, toujours à gagner sur Twitter ! Débriefing des innovations marquantes du plus grand salon européen de l’électronique grand public.

#1 BEAM+, le robot de téléprésence élégant et discret

C’était, pour Awabot, l’événement de l’IFA 2015 : le lancement de Beam+, robot de téléprésence discret et design, à destination du milieu professionnel, pour lequel il garantit des échanges plus conviviaux lors d’une réunion de travail entre collègues par exemple, et également de la sphère familiale : aide aux devoirs des enfants pour un parent en déplacement, contacts réguliers avec des grands-parents… La téléprésence à portée de tous !
Le robot Beam+, d’une valeur de 2 990 € HT (prix public conseillé) est toujours à gagner sur Twitter. Retrouvez les règles du jeu en cliquant ici et faites passer le mot.

#2 Le robot défroisseur et séchant Styler de LG : coup de cœur de Bruno Bonnell

Si vous le suivez sur Twitter (@BrunoBonnellOff), vous avez peut-être vu sa vidéo et son tweet plein d’enthousiasme à propos de cette armoire séchante Styler de la marque LG : le pressing arrive chez vous avec ce placard dans lequel vêtements, délicats ou pas, peuvent être lavés à sec, séchés, rafraîchis, défroissés… Le rêve de tout homme et femme d’affaires, lassés de la corvée des tailleurs et chemises à repasser.
Commercialisation prévue en France en 2016.

#3 La montre connectée Samsung Gear S2 : concurrente sérieuse de l’Apple Watch

Difficile de ne pas parler de cette montre connectée qui semble avoir fait l’unanimité ! C’était en effet l’événement geek de cette édition 2015 : celle-ci dispose d’un système d’exploitation Tizen et est compatible avec les smartphones Android, à partir de la version 4.4 KitKat, disposant d’au moins 1,5 Go de RAM.
Elle devrait être en vente dès le début du mois d’octobre, selon le site LesMobiles.com.