Le Grand Prix d’Espagne avait lieu ce week-end sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. A l’initiative de Formula 1, cinq fans de Formule 1, en traitement pour des maladies graves, ont pu vivre l’événement, connectés en robots de téléprésence et explorer le paddock.
Ainsi, depuis différents endroits de France et d’Angleterre, Matthew, Isla, Leo, Arthur, et Romain ont rencontré les pilotes et eu le privilège d’échanger avec eux à propos de leur métier et de leurs ressentis vis-à-vis de la course.
“Nous sommes très heureux de déployer les robots de téléprésence et de travailler avec Formula 1 pour connecter les fans empêchés. La Formule 1 est un monde particulièrement exigeant et prestigieux : c’est pourquoi nous pensons qu’il peut être très intéressant en termes d’expérience et de contenu pour les personnes empêchées.” a commenté Jérémie Koessler, président d’Awabot.
Les deux robots de téléprésence, customisés avec le logo F1, ont également rejoint la grille du circuit avant le départ de la course. Des moments incroyables pour les fans qui ont pu, le temps d’une connexion, s’évader de leur quotidien et s’émerveiller dans une ambiance unique.
Les robots de téléprésence : une nouveauté dans la F1
Aperçus à plusieurs reprises au paddock, les journalistes présents ont été surpris par les deux “bolides” pilotés à distance.
Découvrez ci-dessous quelques articles :
Cette initiative de Formula 1 vise à favoriser l’engagement des fans : un succès aussi bien pour Matthew, Isla, Leo, Arthur et Romain que pour les pilotes et le public présent sur place.
Vous avez un projet de téléprésence sociale et souhaitez en discuter ? Contactez-nous en cliquant ci-dessous.