La saison 2024 de Formule 1 s’est achevée à Abou Dabi. Comme les voitures de la compétition, les deux robots de téléprésence de l’écurie #F1FanConnect ont sillonné les circuits du championnat, arpentant les paddocks en quête de moments magiques à offrir aux enfants.
Immersion en robot de téléprésence dans les paddocks F1
À l’initiative de Formula 1, deux robots de téléprésence, habillés aux couleurs de l’organisation, ont été déployés sur 7 Grands Prix emblématiques : Bahreïn, Imola (Italie), Barcelone (Espagne), Budapest (Hongrie), Monza (Italie), São Paulo (Brésil), Doha (Qatar).
Ces robots ont permis de réaliser un double objectif pour Formula 1 :
- Avoir un impact local, en permettant à des enfants hospitalisés à proximité des circuits de vivre une expérience immersive et unique.
- Créer des opportunités inclusives pour des jeunes fans gravement malades ou en situation de handicap.
Au coeur des Grand Prix F1 en téléprésence
Comme en 2023 et grâce aux connexions établies par les robots, les enfants ont pu :
- Rencontrer des pilotes et des ambassadeurs de la Formule 1.
- Découvrir les coulisses, comme la pit lane et le garage des caméras embarquées où les images de la piste sont captées.
Cette initiative ne se limite pas à offrir des moments de joie : elle stimule également l’intérêt pour les métiers de la Formule 1 afin d’inspirer les générations futures.
Un impact significatif : plus de 150 enfants connectés
En 2024, plus de 150 enfants à travers le monde ont vécu cette aventure exceptionnelle grâce à #F1FanConnect et à l’engagement des écuries.
Un immense merci à l’équipe Formula 1, notamment à son CEO Stefano Domenicali, pour son implication personnelle et ses visites aux enfants dans les hôpitaux locaux.
Cette initiative démontre que la Formule 1 est bien plus qu’un sport de vitesse. Elle incarne des valeurs humaines fortes, combinant technologie et solidarité pour réaliser des rêves, un circuit à la fois.