Skip to main content

Lorsque Awabot s’est lancée dans la téléprésence mobile en 2014, c’était avec la conviction que cette technologie allait tout simplement abolir les distances, RAPPROCHER ceux qui avaient besoin d’être ensemble…

Voeux 2017 Awabot

Ce que nous n’avions pas forcément en tête, c’est à quel point cet outil allait avant tout créer du lien. Mais aussi favoriser des échanges, que ce soit dans le cadre formel pour construire, cadrer, solutionner, apprendre, que dans le cadre informel pour bavarder, plaisanter, se confier et finalement, quel que soit l’usage, PARTAGER.

Le robot de téléprésence mobile comme outil de SOLIDARITÉ. Et pourquoi pas ?

En jetant un coup d’oeil dans le rétro de 2016, on se rend compte que cette valeur s’est inscrite dans la plupart des projets :

  • VIK-e conduit avec le Centre Léon Bérard, l’association APPEL et Bristol Meyer Squibb, qui connecte les enfants hospitalisés à la vraie vie, celle de leur foyer, de leurs écoles et des loisirs ;
  • idem pour le projet “Robot Lycéen” porté par la Région Auvergne Rhône-Alpes, l’Institut Français de l’Education, le programme I.D.E.A et l’Université Claude Bernard Lyon 1. Ils ont qui ont été les premiers à croire en cet outil et qui reconduisent le dispositif en 2017 ;
  • ou encore la création d’un nouveau service par SUEZ qui déploie des robots afin de permettre à des clients vivant en zones dites “reculées” de rencontrer, voir et entretenir une relation avec leur conseiller à distance, mais au plus proche du réel !

La solidarité se fait aussi ciment d’une entreprise en pleine mutation, avec l’arrivée de métiers émergents, la fin du bureau traditionnel au profit d’espaces ouverts et collaboratifs, l’effacement des frontières entre sphère professionnelle et personnelle… Ce n’est pas nous qui le disons mais 95% d’actifs interrogés dans une récente étude, qui placent la solidarité comme levier majeur de PERFORMANCE, non loin de l’équipement technologique.

Nous ne pouvons que hocher la tête face à ce constat puisqu’une partie de l’équipe Awabot vient tout juste d’emménager dans un espace de coworking dans le but d’être toujours en pointe sur les nouvelles méthodes de travail et de se placer au coeur de cette ÉMULATION permise par l’ouverture d’esprit de coworkers aux talents bien différents.

En 2016, la téléprésence mobile s’est imposée dans les relations humaines : en témoigne la commercialisation de Beam+ par Orange. Après avoir testé et approuvé le robot en interne, la firme a décidé de contribuer à la démocratisation de cette TECHNOLOGIE auprès des professionnels.

 

Ainsi, cette fin d’année est une occasion pour nous de vous dire MERCI, pour les projets que nous menons et que nous mènerons ensemble. Que cette année 2017 soit pleine d’espoir, d’enthousiasme et de beaux projets à créer ou à consolider !

L’ÉQUIPE AWABOT.