Hicham, 16 ans et hospitalisé : « Sortir de manière virtuelle me permet de m’évader par rapport à ma maladie »

Louane en téléprésence avec Hicham hospitalisé

Hicham est hospitalisé depuis le mois d’octobre 2014 en chambre stérile et témoigne des possibilités qui lui sont offertes grâce au robot de téléprésence BeamPro distribué par Awabot. Une solution innovante qui lui permet de participer par visite virtuelle à des évènements culturels auxquels il n’aurait pas pu avoir accès autrement.

« Je m’appelle Hicham, j’ai 16 ans et je suis hospitalisé dans une chambre stérile depuis le mois d’octobre 2014. Je ne peux pas du tout sortir, ce qui est difficile à supporter au quotidien. Quand on m’a parlé d’activités auxquelles je pouvais participer grâce à un robot de téléprésence, cela m’a étonné mais j’ai voulu essayer tout de suite. Grâce au robot mobile BeamPro proposé parAwabot, je suis allé à l’ouverture du Musée des Confluences à Lyon, j’ai visité virtuellement toutes les salles au rythme qui m’allait, j’ai vu le dinosaure géant comme si j’y étais…
J’ai aussi participé aux NRJ Music Tour, je crois que c’est le moment qui m’a le plus marqué. J’ai parlé avec les chanteurs et les chanteuses : ils m’ont signé des autographes que l’on m’a ramenés et que j’ai affichés dans ma chambre d’hôpital. Sortir de manière virtuelle et vivre des moments de manière autonome grâce à la robotique me permet de m’évader par rapport à ma maladie, d’occuper le temps et de me changer les idées. C’est une respiration que j’ai envie de m’accorder souvent. »

Interview réalisée en juin 2015.

Si vous souhaitez vous aussi Beamer avec un robot de téléprésence performant, contactez nos équipes et tentez à votre tour cette expérience.

Contactez-nous

Les « beamers » témoignent :

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire