Téléprésence dans l’immobilier : don d’ubiquité et téléportation partout en France

Hervé Legros est fondateur et PDG d’Alila, promoteur immobilier spécialisé dans la construction de logement aidé. La solution de téléprésence haute performance Beam lui permet de se téléporter à son siège social à Lyon, en quelques clics seulement et en toute autonomie.

« J’ai fait l’acquisition d’un robot de téléprésence BeamPro il y a quatre mois avec pour objectif personnel d’optimiser mon temps de travail et d’être plus efficient. Mon entreprise possède plusieurs agences dans toute la France, je me déplace donc beaucoup. Le robot Beam est mon avatar au siège social à Lyon, il me donne le don d’ubiquité. C’est un véritable outil opérationnel qui me permet de garder un lien quotidien avec mon équipe de direction ainsi qu’avec mes salariés. Je peux être présent aux réunions et intervenir lors d’échanges informels.
Mes collaborateurs ont bien compris le principe et n’hésitent pas à arrêter mon robot BeamPro dans les couloirs pour me faire part d’une information, me tenir au courant de l’avancée d’un projet, me montrer des plans sur leur ordinateur. Les interactions sont très faciles puisque BeamPro se déplace, il n’y a plus besoin de salle de vision conférence dédiée. Cela me permet de rester virtuellement près de toutes mes équipes dans leur cadre de travail quotidien. Le système de téléprésence BeamPro est ingénieux, un vrai facilitateur de communication qui rend les échanges à distance « vivants », … Une vraie révolution 2.0 ! »

Cette solution de visioconférence mobile haute définition est une aubaine pour un chef d’entreprise qui peut désormais, en quelques clics seulement, se téléporter à l’autre bout de l’hexagone sans avoir à passer la moitié de la journée dans les trains ou les avions. Une solution de téléprésence novatrice qui permet d’optimiser en toute simplicité, le temps de travail d’un PDG.

Interview réalisée en juillet 2015.

Si vous souhaitez vous aussi « beamer » avec le robot de téléprésence le plus performant du marché, contactez nos équipes et tentez à votre tour cette expérience.

Contactez-nous

Les « beamers » témoignent :

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire