Le robot de téléprésence BeamPro, de Mexico City à Boulogne

Téléprésence entre Mexico et Boulogne, témoignage

Eric Courtalon est coordinateur projet pour la société GRTGaz : ses bureaux se situent à Mexico City. Il témoigne de l’expérience d’utilisation du robot de téléprésence BeamPro, qui lui a permis de se téléporter et de participer depuis ses bureaux à une exposition au bois de Boulogne.

« Je profite d’un déplacement pour vous écrire ces quelques mots suite à l’expérimentation de la solution de téléprésence BeamPro.

C’était la première fois que j’étais aux commandes d’un robot à plus de 9 000 kms. Lui, dans une exposition au Bois de Boulogne et moi, dans mon bureau à Mexico City ! La distance n’existe quasiment plus ! Je me déplace sans souci, interpelle ou me fait interpeller par des collaborateurs que je n’ai pas rencontrés depuis plus d’un an. Pas de décalage dans les images ni au niveau du son ! Du « live » incroyable avec cette faculté de se déplacer, aller a la rencontre des autres sans rendez-vous, surprendre et se laisser surprendre… Bref, malgré la distance, les moments de contact, de spontanéité et les regards redeviennent possible et cimentent ce que nous voulons nous dire…

Un grand moment à vivre avec un robot qu’on oublierait presque mais qui est un support indispensable à la communication entre les Hommes !

Merci de m’avoir fait vivre ce moment et m’avoir fait évoluer dans ma vision sur ces « engins » !!! »

Cette solution de visio conférence mobile haute définition dans le cadre d’une téléportation à l’autre bout du monde, a permis à Eric Courtalon d’apprécier les possibilités novatrices apportées par les robots Beam : ubiquité, mobilité, convivialité…

Si vous souhaitez vous aussi « beamer » avec le robot de téléprésence le plus performant du marché, contactez nos équipes et tentez à votre tour cette expérience.

Contactez-nous

Les « beamers » témoignent :

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire