La téléprésence pour les enfants hospitalisés de l’IHOP

Robot de téléprésence Beam à l'IHOP Lyon

Marion Beaufront, Coordinatrice Animation IHOP (Institut et d’Oncologie Pédiatrique de Lyon), témoigne de l’importance de la solution de présence virtuelle proposée par Awabot, pour des enfants en chambres stériles qui ne pourraient participer aux événements culturels de Lyon sans la mobilité apportée par le robot de téléprésence BeamPro.

« J’utilise le système de téléprésence Beam très régulièrement pour permettre aux enfants qui ne peuvent pas sortir de l’hôpital, ainsi que ceux en chambres stériles, de participer aux événements que nous organisons. Awabot met à notre disposition toute l’année des robots, nous permettant de leur faire vivre des manifestations culturelles comme la Nuit Européenne des Musées, l’inauguration du musée des Confluences, des concerts dans le hall de l’hôpital, les NRJs Music Tour, … Plusieurs enfants ont ainsi participé à ces animations.
Je trouve fantastique de voir leur mine réjouie quand ils vivent ces moments à distance grâce à la robotique et qu’ils me disent que c’est comme s’ils avaient été réellement présents physiquement. Ils sont très demandeurs et toujours impatients d’utiliser Beam. La téléprésence leur permet de sortir de l’enfermement lié à leur maladie et de se changer les idées. Tout leur est alors, de nouveau, accessible. »

Cette solution de présence virtuelle mobile haute définition d’Awabot est une solution innovante pour le domaine médical. Elle a permis aux enfants hospitalisés de se téléporter en quelques clics à des évènements culturels auxquels ils n’auraient pas pu avoir accès autrement.

Interview réalisée en mai 2015.

Si vous souhaitez vous aussi Beamer avec le robot de téléprésence le plus performant du marché, contactez nos équipes et tentez à votre tour cette expérience.

Contactez-nous

Les « beamers » témoignent :

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire