Gaëlle, handicapée moteur : « J’ai utilisé le robot BeamPro dans le cadre de ma recherche d’emploi. »

Robot de téléprésence Beam pour personnes handicapées

Gaëlle est juriste en droit privé, spécialisée dans la santé et souffre d’un handicap moteur. Elle témoigne du rôle qu’a joué la solution de téléprésence mobile d’Awabot dans sa démarche de recherche d’emploi.

« J’ai utilisé le robot BeamPro dans le cadre de ma recherche d’emploi. Vivant à Lyon, je souhaitais participer à un salon Emploi Handicap à Paris. N’ayant pas la possibilité de me déplacer avec mon fauteuil électrique, j’appréhendais la fatigue liée à ce déplacement avec mes cannes. C’est l’organisateur du salon qui m’a proposé d’utiliser un robot de téléprésence en visite virtuelle. Tout d’abord surprise, j’ai pris contact avec les équipes d’Awabot pour en savoir plus. Un ingénieur m’a alors guidée dans la prise en main de l’outil. Cette formation très pédagogique m’a rassurée et dès le lendemain, je me rendais virtuellement sur le salon.
L’accueil sur place a été très chaleureux. Le public a été amusé par ce concept de « robot humain ». Les recruteurs quant à eux, ont été impressionnés. Cela a apporté à ma candidature une caution supplémentaire, un facteur différenciant et un gage de dynamisme et de motivation. Je n’ai pas obtenu d’entretien pour le moment mais les retours que j’ai eus ont été très positifs. Je recommencerai volontiers cette riche expérience ! »

Cette solution de visioconférence mobile dans le cadre de la recherche d’emploi pour les personnes à mobilité réduite est une alternative innovante, qui a permis à Gaëlle de se téléporter virtuellement et en quelques clics à plus de 2 heures de chez elle.

Interview réalisée en avril 2015.

Si vous souhaitez vous aussi « beamer » avec le robot de téléprésence le plus performant du marché, contactez nos équipes et tentez à votre tour cette expérience.

Contactez-nous

Les « beamers » témoignent :

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire