Accueil connecté par téléprésence à la Foire de Lyon

Margarita Gimenez est chargée de communication et organisatrice « Accueil » à la Foire de Lyon. Elle a été accompagnée pour l’année 2015 par Awabot et son robot BeamPro, dans la mise en place d’un accueil connecté par téléprésence mobile. Une réelle valeur ajoutée, novatrice et très appréciée des visiteurs de la foire.

« Pendant les onze jours de la Foire de Lyon, nous avons tenté l’expérience de l’accueil connecté ! Nous avons positionné un robot BeamPro au Point Information ; son rôle était de présenter l’offre, d’orienter le public et également d’animer les files d’attente pendant que les gens faisaient la queue. Une manière de rendre ce point stratégique du salon plus novateur, ludique et surtout très mobile.
La mise en place s’est faite très simplement et intuitivement. Quarante-huit heures avant l’ouverture, l’équipe d’Awabot est venue nous expliquer le fonctionnement et nous a aidés à nous familiariser avec les robots de téléprésence.
Une fois la Foire ouverte, le public a découvert une nouvelle manière d’interagir avec les membres de l’accueil présents virtuellement : les visiteurs ont tout d’abord été surpris mais rapidement amusés et curieux de cette nouvelle forme de « convivialité virtuelle ». Nos hôtes/hôtesses, qui pouvaient ainsi être à deux endroits en même temps, ont vraiment apprécié ce robot Beam comme outil de travail offrant le don d’ubiquité. Ils m’ont rapporté plusieurs anecdotes amusantes comme ces deux personnes qui ont pris le robot pour un aspirateur, qui voulaient l’acheter et qui ont été stupéfaites quand elles ont réalisé que quelqu’un les écoutait et leur parlait ! Ou comme cet homme qui a pris le robot de téléprésence sous son bras pour faire semblant de ramener l’hôtesse chez lui, ce qui a causé un vrai fou rire dans le hall !
Cette expérience a été très riche et a apporté une vraie valeur ajoutée par rapport à un point d’accueil traditionnel. »

Cette solution de présence virtuelle mobile haute performance offerte par le robot Beam dans le cadre d’un point d’accueil innovant, a permis à la foire de Lyon d’offrir l’ubiquité à ses hôtes et hôtesses, tout en faisant découvrir à ses visiteurs une convivialité virtuelle inédite.

Interview réalisée en avril 2015.

Si vous souhaitez vous aussi « beamer » avec le robot de téléprésence le plus performant du marché, contactez nos équipes et tentez à votre tour cette expérience.

Les « beamers » témoignent :

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire