RUE 2017 : un « BEAM Universities Tour » pour découvrir l’innovation pédagogique à travers le monde

« La France, campus du monde » : la thématique de l’évènement RUE 2017, Salon de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, semble sur-mesure pour évoquer les usages du robot de téléprésence mobile BEAM dans l’éducation.

À cette occasion, retrouvez Awabot les 16 et 17 mars au Palais des Congrès de Paris, au sein du CréaLab proposé par les RUE, et téléportez-vous via les robots de téléprésence mobile BEAM dans les établissements d’enseignement supérieur de France et du Monde pour visiter leurs lieux d’innovation et échanger sur leurs pratiques et technologies éducatives.
Parmi ces établissements, la Michigan State University, la King Abdullah University of Science and Technology, l’Université Laval au Québec, l’Université de Dijon, de Lyon 1, de Saint-Etienne, ainsi que le Learning Lab de Centrale Lyon et EMLyon…

Des robots BeamPro seront également sur place et mis à disposition d’intervenants ou encore de visiteurs distants. La nouveauté Beam+Max, particulièrement adaptée aux problématiques de l’enseignement avec ses 8 heures d’autonomie et sa compacité, sera présentée lors de l’animation « Révolution numérique : les outils pour s’affranchir du présentiel » à retrouver dans l’agenda des RUE 2017 et tout au long de l’évènement sur le stand Awabot.

« BEAM Universities Tour » : les rendez-vous à ne pas manquer

  • 16 mars à 14h : rencontre avec les experts de King Abdullah University of Science and Technology, via BEAM ;
  • 16 mars à 14h45 : rencontre avec John Bell, PhD, Professor, Educational Technology, College of Education, Michigan State University, via BEAM et échange autour des classes hybrides mêlant élèves présents et téléprésents ;
  • 16 mars à 16h30: visite virtuelle et présentation du Learning Lab de Centrale Lyon et EMLyon ;
  • 17 mars à 10h : rencontre avec Alexandre Fournier, ‎Vice-président de l’uB délégué au Campus numérique, aux systèmes d’information et aux Learning Centers – ‎Université de Bourgogne, via BEAM, et échange autour de la production du MOOC Marey.
  • 17 mars à 14h : visite de la bibliothèque de l’Université de Laval, au Québec
  • 17 mars à 14h30 : visite et rencontre avec Christophe Batier, Directeur Technique du service Icap de l’Université Claude Bernard Lyon 1 autour de l’innovation pédagogique.

Vous avez un projet de téléprésence et souhaitez nous rencontrer ? Ou encore obtenir des e-invitations pour les RUE 2017 ? Contactez-nous dés maintenant.