Innorobo 2017 en 3 mots !

Innorobo, c’est fini ! Ce rendez-vous de l’innovation a été l’occasion de découvrir les avancées robotiques en Europe. Synthèse des tendances à retenir en 3 mots (ou presque) !

« Socialize » : les robots sociaux à l’honneur !

Accueillir, interagir, rendre service… que ce soit dans un centre commercial, un évènement ou à la maison, les robots jouent la proximité ! Citons par exemple Heasy de Hease Robotics, borne d’information interactive mobile au service de la relation client, dotée de caméras 3D et de capteurs lasers.

Ou encore Buddy, le robot compagnon, prêt à conquérir les foyers français grâce à ses nombreuses applications  pour la maison (automatisation des ouvertures des équipements de la maison et de contrôle des objets connectés) et pour ses habitants (jeux et contenus éducatifs).Buddy, un robot qu’Awabot connait bien puisque notre équipe Services contribue à développer ses applications auprès de Blue Frog Robotics.

« Socialize », un mot d’ordre pour Awabot qui a également présenté BEAM, le plus humain des robots, à travers des cas d’usage racontés par les clients eux-mêmes :

« Empower » : le robot avec l’Homme !

La « cobotique » était également à l’honneur. On a pu découvrir le robot Colossus destiné à éteindre le feu à distance et à minimiser les risques pour les pompiers.

Du côté d’Awabot, le robot mobile de livraison autonome Relay de Savioke dédié aux environnements tertiaires a également montré tous ses talents, notamment durant une « Tech’Talk » de Steve Cousins, son créateur.
 

« Develop » : des robots utiles ET utilisables !

Mais que seraient les robots sans leur écosystème robotique, qui joue un rôle fondamental pour leur intégration auprès des utilisateurs finaux ? À ce titre, Florian Nebout, Responsable Services & R&D, est intervenu lors d’Innorobo 2017 pour partager « les clés de succès d’un projet robotique ».
Sa présentation est à consulter librement ci-dessous :


Vous l’aurez compris : en tant qu’expert de la « Robot Experience », Awabot est en capacité de répondre à des problématiques robotiques de nature très diverses.

Un projet robotique en tête ? Contactez-nous dès à présent pour en discuter !