Beam+ en démo lors de la Matinale A2COM-Groupe Résadia

Le jeudi 23 juin, de 9h à 12h, A2COM Groupe Résadia organise une matinale technologique intitulée « Visio-conférence et téléportation : des solutions qui vont révolutionner vos échanges et le travail collaboratif ! ». Parmi les solutions présentées, le robot de téléprésence mobile Beam+ en tant qu’outil de collaboration à distance.

Pensés pour relever les défis de l’entreprise à l’ère de la transformation digitale, les robots de téléprésence mobile instituent en effet un nouveau mode de collaboration à distance :

– plus MOBILE

C’est une réalité ! Le bureau est désormais partout : dans l’entreprise, à la maison ou encore dans des tiers-lieux… Le smart-working impose aux travailleurs d’être disponibles et réactifs où qu’ils soient. Le robot de téléprésence mobile va en ce sens en permettant à l’utilisateur d’interagir avec ses interlocuteurs distants et de se déplacer aussi bien là où il se trouve physiquement, que là où il se téléporte virtuellement.

– plus AGILE

Une organisation agile doit être en capacité de s’adapter sans cesse aux aléas des projets, en optimisant son efficacité en termes de temps et donc, d’argent. En se connectant au robot, l’utilisateur peut se rendre disponible immédiatement où il veut, quand il veut, même à l’autre bout du monde, en économisant des frais de transport et en contribuant à limiter l’empreinte écologique de l’entreprise.

– plus HUMAIN

Grâce à ce supplément d’expression que représente la mobilité par rapport à un système de visioconférence traditionnel, la téléprésence mobile s’inscrit finalement comme le dernier degré virtuel avant la véritable présence humaine.

Vous êtes à Rennes, à Nantes ou Lorient ? Ne manquez pas la matinale A2COM – Groupe Résadia ! Cliquez ici pour obtenir des informations complémentaires et vous inscrire dès maintenant.