5 conseils pour tirer le meilleur parti de l’application BEAM sur tablette & smartphone

Utilisateur de robots BEAM ? L’information ne vous a sans doute pas échappé… L’application BEAM SMART PRESENCE, qui donne accès à l’interface de pilotage BEAM sur smartphone et tablette, est enfin disponible sur AppStore et GooglePlay ! Après deux semaines d’utilisation, voici quelques conseils pour l’exploiter au mieux.


CONSEIL n°1 : utilisez l’application de pilotage BEAM SMART PRESENCE dans les situations de mobilité

D’un support à l’autre, les paramètres changent, impliquant des fonctionnalités contraintes par la taille de l’écran, la qualité de la connexion selon le lieu d’utilisation ainsi que la puissance des appareils. Ainsi, pour tirer le meilleur parti du système de téléprésence BEAM, il faut tout simplement varier les supports : de façon très (très) schématique, lorsque vous beamez, préférez l’ordinateur au bureau, la tablette dans votre canapé et le smartphone pour toutes les situations de mobilité connectée (transports, lieux publics…). Logique, me direz-vous !

 

CONSEIL N°2 : privilégiez des appareils récents

L’application BEAM SMART PRESENCE requiert d’importantes ressources et de la puissance pour être utilisée dans les meilleures conditions. Le postulat à retenir est le suivant : plus votre support sera performant, plus le confort de votre expérience de téléprésence BEAM sera optimal.

 

CONSEIL N°3 : opérez les réglages avant chaque session de téléprésence mobile

À chaque situation, ses réglages ! Rendez-vous dans le menu « Options » pour paramétrer la vidéo, l’audio, la conduite ou encore le réseau afin que votre session se déroule dans les meilleures conditions, en harmonie avec l’environnement qui vous entoure.

 

CONSEIL N°4 : équipez-vous d’un casque ou d’écouteurs intra-auriculaires munis d’un haut-parleur

Pour toute session de téléprésence BEAM, quel que soit le support, il est recommandé de s’équiper d’un casque ou d’écouteurs afin d’assurer la confidentialité des conversations, mais aussi de garantir une plus grande qualité d’écoute pour le beameur comme pour son interlocuteur.

 

CONSEIL N°5 : maintenez votre tablette et votre smartphone en mode « portrait »

Le mode portrait est le plus adapté pour une raison toute simple : le confort de l’expérience. Lorsque vous beamez depuis un smartphone ou une tablette, vous utilisez votre index et non plus votre curseur. Il est donc essentiel d’avoir une surface de pilotage la plus allongée possible afin de mieux contrôler votre trajectoire.

 

Et si après tous ces conseils, vous aviez encore des questions concernant l’application BEAM SMART PRESENCE ou encore les robots de téléprésence mobile BeamPro & Beam+, contactez-nous ici mais aussi via Twitter, Linkedin ou Facebook !

 

Pour rappel, la première version de l’application BEAM SMART PRESENCE est gratuite et disponible dès maintenant sur App Store et Google Play.