Quand BeamPro réalise le rêve de deux enfants malades

BeamPro et Yassin Ayoub, joueur du FC Utrecht

Jeudi 21 juillet, BeamPro a pris ses quartiers d’été en Hollande. Le robot de téléprésence est allé exaucer le vœu de deux enfants du service « grands brûlés » de l’hôpital de la Croix-Rouge à Beverwijk : rencontrer les joueurs de leur équipe de football préférée.

C’est une première en Hollande ! Ivey, 9 ans et Cas, 12 ans, ont pu se téléporter depuis leur lit d’hôpital jusqu’au stade Galgenwaard pour y rencontrer les joueurs du FC Utrecht et prendre part aux photos officielles. Via un ordinateur, les enfants se sont connectés au robot BeamPro présent au stade et ont ainsi pu bavarder avec les joueurs sur la pelouse.

utrecht-2

L’objectif de cette expérience de téléprésence : permettre à ces enfants de s’évader et de réaliser un « rêve de gosse ». « Innover en faveur du mieux-être est une priorité pour l’hôpital de la Croix-Rouge comme pour le FC Utrecht. Nous allons utiliser le robot BeamPro le plus souvent possible afin de permettre aux enfants de vivre nos matchs et évènements comme s’ils y étaient. » a indiqué Wilco van Schaik, CEO du FC Utrecht.

Vous souhaitez vous aussi tester BeamPro à l’occasion d’un évènement ? Vous avez d’ores et déjà tenté l’expérience et aimeriez témoigner pour la rubrique « ils ont beamé » ?

Contactez-nous

Les « beamers » témoignent :