EMBEDDED WORLD : NVIDIA invite la R&D AWABOT à présenter le projet EMOX

À l’occasion du salon Embedded World qui se tient à Nuremberg du 23 au 25 février, le pôle Recherche & Développement Awabot présente le prototype de robot compagnon EMOX sur le stand du leader mondial des technologies d’informatique visuelle NVIDIA.

Augmenter la téléprésence mobile… Tel est le défi du pôle Recherche & Développement Awabot qui étudie et pense des fonctionnalités complémentaires à la téléprésence mobile et au service de l’utilisateur. Le projet EMOX en est la parfaite illustration : doté d’un système audio et vidéo, de deux caméras et d’un système mobile, ce robot peut se piloter à distance depuis une plateforme web de téléprésence ou via une application Androïd.

L’intelligence de son système, intégralement embarquée sur les cartes mères NVIDIA JETSON TK1 et TX1, lui permet aussi de se mouvoir en toute autonomie, d’évoluer dans son environnement et d’interagir avec ses utilisateurs. Ainsi, ce robot est avant tout un robot compagnon, capable de reconnaître des visages, des gestes, des objets et d’exprimer des émotions à travers des sons ou des mouvements.

En démonstration sur le stand NVIDIA durant toute la durée du salon EMBEDDED WORLD, ce prototype témoigne de l’expertise et l’ADN robotique de l’entreprise Awabot.

ET AUSSI : 
OCINAEE : le robot Albert séduit la Ministre de l’Education Nationale